Nos partenaires

L’histoire du Domaine Poiron Dabin
Le Domaine Poiron Dabin est un domaine familial dont l’histoire viticole remonte à 1858, lorsque la culture de la vigne commence à ancrer profondément les racines de la famille dans la région de Château-Thébaud, dans le Val de Loire.
En 1962, Jean Poiron épouse Thérèse Dabin et entame une restructuration du vignoble, enrichissant progressivement le domaine par l’acquisition de parcelles comme le Clos du Château de la Verrie dans les années 1970, puis le Domaine de Chantegrolle en 1990.
Dans les années 2000, les fils Laurent et Jean-Michel unissent leurs exploitations et poursuivent l’extension du domaine, aujourd’hui planté sur près de 70 hectares, regroupant des terroirs variés autour de L’Enclos et Chantegrolle.
Fidèle à ses origines, le domaine produit une large palette de vins du Val de Loire, notamment de magnifiques Muscadet Sèvre-et-Maine et d’autres cuvées issues de cépages traditionnels ou plus rares comme le Pinot Noir, le Sauvignon ou le Berligou, un cépage historique réhabilité après des années de travail.
Aujourd’hui, le domaine incarne le respect du terroir et de la tradition, tout en valorisant son patrimoine viticole à travers une production riche et expressive, servie dans des tables reconnues et appréciée des amateurs de vins de Loire.
Lien video YouTube : https://youtu.be/WwQfAIEz5Cc
Votre Futur Évènement ?
Vous avez un domaine, une activité, un lieux avec un projet pour le promouvoir ? prenez contact avec nous en cliquant ci-dessous
